La Fraternité de St. Joseph, Gardien

La Fraternité de St. Joseph, Gardien est une communauté missionnaire dont les membres recherchent la perfection dans la charité à travers les liens de la vie communautaire, la profession de conseils évangéliques (vœux de chasteté, pauvreté et obéissance) et le suivi des mêmes objectifs spirituels et apostoliques. Elle a été fondée par le père Federico ALCAMAN au début du 3ème millénaire et érigée comme une Association Publique des Fidèles en vue de devenir un Institut Religieux par Mgr. Dominique REY le 19 Mars 2010.

Notre but est le salut des âmes de tous les hommes dans une vie fondée sur la contemplation et l'enseignement de la vérité révélée, vécue et célébrée dans la Sainte Liturgie de l'Eglise.

La vie dans la Fraternité, enrichie par la camaraderie, le travail, l'étude, le silence et l'oraison, cherche à donner gloire à Dieu en servant la Sainte Mère Eglise et les âmes.

Nous voulons faire connaître le Christ dans l'Eucharistie, sa doctrine dans l'enseignement et son exemple dans nos vies.

Le charisme de la Fraternité est de prendre part à l'ordre que St. Joseph reçut d'en haut: garder et servir la Vérité et l'Amour Eternel de Dieu manifesté en Jésus Christ. A son exemple, nous prenons part à la charge de pourvoir à l'entrée "dans l'ordre" du Fils de Dieu dans le monde.

Les membres de la Fraternité exercent leur mission aux Etats-Unis, Guatemala, El Salvador, Chili et en France, dont ils sont affectés à la Paroisse de La Londe, au Séminaire de La Castille (sœurs) et à la Basilique de St. Maximin.

Ceux que exercent leur ministère dans notre Paroisse de La Londe sont le père Carlos HAMEL, le frère Christian LIZANA et les sœurs Claire FERNANDEZ et Marguerite CHANIQUE (ces dernières habitent à La Castille).

Vidéo des Missions au Guatemala et au Salvador